Le quatre sans barreur J16 au pied du podium

Pour les Juniors, J16 et J18, de l’Aviron Cadurcien, les Championnats de France, organisés du 2 au 4 octobre, sur le Lac du Causse à Brive, constituaient l’unique opportunité de briller dans une saison de compétition sportive assez réduite.

Depuis le vendredi après-midi, nos jeunes compétiteurs ont réalisé de beaux parcours, souvent dans des conditions extrêmes, sous la pluie et dans le vent incessant.

En deux de couples J18, face à une concurrence très forte, Emma Puyjalon et Lucy Priest devront se contenter d’une finale E et terminent 30e au classement, sur 40 équipages féminins.

Les rameurs, Raphaël Galante, Louis Descot Vigouroux,  Charlie Bouqueniaux et Roméo Moly concouraient quant à eux, dans la catégorie quatre sans barreur J16. Ils ont progressé de parcours en parcours et terminent au pied du podium pour une demi-seconde lors de la finale A. Lors de cette dernière course très engagée, ils réalisent une belle performance en terminant à seulement une seconde de la médaille d’agent. Un beau résultat pour ces jeunes rameurs (3 d’entre eux sont encore J15) qui rêvent à présent d’un titre national pour l’année prochaine.

Ces résultats encourageant vont leur permettre de renforcer leur motivation pour progresser encore pendant la préparation hivernale et attaquer la saison à venir dans les meilleures conditions physiques.

De gauche à droite :

Raphaël Galante, Louis Descot Vigouroux,  Charlie Bouqueniaux et Roméo Moly

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *