Championnats de France d’aviron indoor : Sophie Dubocage doublement médaillée

Comme l’an dernier, les Championnats de France d’aviron indoor se sont déroulés en mode connecté. Un dispositif exceptionnel où les participants ne se retrouvent pas sur un même site de compétition, mais ont pu prendre part aux courses sur un rameur ergomètre Concept 2 depuis leur club ou leur domicile ou encore leur salle de gym (dans le respect des conditions sanitaires en vigueur). L’Aviron Cadurcien était représenté dans les catégorie séniores poids léger femme et handi-aviron.
Le samedi, les rameurs ergomètres étaient réglés sur une distance de 2000m. Nos jeunes compétitrices, Julie Canovas (séniore poids léger ) et Amélie Bussière (séniores poids léger moins de 23 ans) se classent respectivement 9e et 17e de leur catégorie. Quant à Sophie Dubocage (séniores poids léger 30-39 ans), elle décroche une belle médaille d’argent et un titre de vice-championne de France.
En handi-aviron, également sur un parcours de 2000m, un problème de connexion n’a pas permis à Jérôme Pailler de participer à la course mais son temps a tout de même été retenu hors classement. Il aurait terminé 7e face aux 16 autres concurrents de la catégorie handi-aviron.
Le dimanche, les rameuses de l’Aviron Cadurcien, relevaient cette fois-ci le défi d’une course sprint sur 500m. Amélie et Julie se sont classées 9e et 6e de leur catégorie. Et cette fois-ci c’est un titre de championne de France que décroche Sophie Dubocage en terminant 1re de sa course. Une belle médaille d’or qui va rejoindre celles déjà récoltées lors d’éditions précédentes des championnats d’aviron indoor.

Retrouvez toutes les photos